votre pub ici

1er Novembre : Hommage à l’armée guinéenne ( Siaka Barry)

0
Tu fus mise sur les fonts baptismaux le 1er novembre 1958 pour défendre l’intégrité d’une jeune nation controversée qui venait à peine de défier un Général Degaulle victorieux de l’Allemagne nazie.
À tes débuts balbutiants, tu as connu un stratège (le camarade Ahmed Sékou Touré), un concepteur (Kéita Fodéba), un organisateur (Keita Nfamara) et un coordinateur (le Général Noumandian Kéita).
Depuis lors, tu te fis remarquer sur tous les théâtres de la libération africaine, comme une véritable armée panafricaine dans la lutte pour la décolonisation.
Tu ne fus jamais une armée de conquête, mais une armée de résistance et de libération.
Plus tard on te reconnaîtra comme une armée d’interposition dans les années 90 dans un liberia et une Sierra-Leone en butte aux démons de la guerre civile.
Aujourd’hui à Kidal et dans tout le nord-Mali, tu fais notre fierté.
Depuis le 5 septembre passé, le CNRD à travers cette vaillante armée vient de prendre ses responsabilités devant l’Histoire en redonnant l’espoir à notre nation.
Bonne chance au CNRD afin que cet espoir ne meurt !!
Bonne fête à toi fière armée de mon pays !
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite