votre pub ici

Insalubrité à Conakry pendant l’hivernage : Papa Koly Kourouma indique le coupable

0
Créé en avril 2019, le ministère de l’assainissement et de l’hydraulique a entrepris de vastes chantiers pour rendre la capitale Conakry salubre. 
Deux entreprises ont été recrutées, des centres de tri et des points de regroupement d’ordures construits et des poubelles installées tout au long des principales routes de la capitale. 
En dépit de ces efforts consentis, Conakry renoue avec les immondices en saison hivernale. 
Devant la presse ce mercredi, 14 juillet 2021, Elhaj Papa Koly Kourouma ministre de l’assainissement et de l’hydraulique a soutenu que l’insalubrité constatée à Conakry pendant la saison pluvieuse est la conséquence du déversement des ordures dans les caniveaux par les citoyens.
«En saison pluvieuse c’est très compliqué parce que les familles n’ont pas encore la culture de conserver les déchets et de les faire débarrasser par les PME.
Conakry a la forme d’un cône renversé avec un sommet et des flancs. Quand il pleut, les eaux fluviales sont drainées vers les flancs. Vous avez le plus grand bassin versant au niveau de Dabondy, quand il pleut, c’est un spectacle. On vient mettre les ordures dans le canal de drainage et l’eau entraîne ces ordures. Ce sont ces déchets là que vous retrouvez les matins après la pluie sur l’autoroute », a fait savoir le ministre de l’assainissement et de l’hydraulique.
Ensuite, Elhaj Papa Kourouma a rassuré que les ordures drainées sur la chaussée ne durent pas longtemps sur la voie.
« Aussitôt que ces déchets ont été drainés sur la chaussée par les courants d’eau,  dans la journée, ces mêmes déchets sont nettoyés par les opérateurs qui sont en charge du nettoyage», a-t-il soutenu.
Dans son speech, le ministre de l’assainissement et de l’hydraulique a fait savoir que 1600 tonnes d’ordures sont produites à Conakry par jour.
Siba Engagé
A lire aussi   Marché Madina : Malgré son interdiction, la viande de dinde se vend et se consomme
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite