votre pub ici

Air Guinée vendu à 5 millions dollars : Mamadou Sylla n’a pas tout payé ( Révélations)

0
Un coin du voile a été levé dans le dossier concernant la vente de Air Guinée. Le richissime homme d’affaires reconverti en politique, Elhaj Mamadou Sylla PDG de Futurelec est celui qui a acheté deux avions de la compagnie Air Guinée. L’opération de vente s’est déroulée au moment où Cellou Dalein Diallo était ministre des Transports et des Travaux Publics.
En 2010, un audit a été réalisé pour que lumière soit faite autour de ce rocambolesque dossier dans lequel, certains noms ronflants sont cités.
Superviseur du comité d’audit des secteurs stratégiques de l’économie ( CASSE), Dr Ousmane Kaba président du PADES a précisé que c’est seulement les deux avions vendus à Futurelec qui ont été concernés par l’audit.
Ensuite, le superviseur du CASSE a rappelé que les deux avions ont été vendus à Futurelec à hauteur de 5 millions de dollars.
A cela s’ajoutent d’autres actifs qui ont été scellés ( un groupe électrogène de 50 milles dollars, deux moteurs d’avion à peu à 500 milles dollars) mais qui ne faisaient pas partie de la vente.
Selon Dr Ousmane Kaba, tout le montant de la vente des deux avions n’a pas été totalement payé par Mamadou Sylla.
« Comme vous pouvez le voir dans le rapport, ce que Mamadou Sylla a payé c’était 1 million 291 000 dollars. Et ensuite, ce montant qui a été payé, une partie de ce montant avait été détournée. C’est extraordinaire », a révélé Dr Ousmane Kaba soutenant que Mamadou Sylla n’avait pas payé tout l’argent.
« D’après ce rapport, il n’avait payé 1 million 291 000 dollars. Donc il lui restait à peu près 3 millions 800 milles dollars », a-t-il dit.
SG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite