Alpha Condé menace les fauteurs de troubles : «Tout le monde connait Coronthie »

Visiblement le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé ne veut plus la chienlit dans son pays et surtout dans la capitale Conakry qui a été le théâtre de plusieurs manifestations sociales et politiques.
Les fauteurs de troubles sont désormais avertis. Le chef de l’État guinéen a laissé entendre que la maison centrale de Coronthie où croupissent plusieurs opposants, servira de refuge pour ceux qui ne respecteront pas la loi.
Décryptage !
«Désormais tout le monde saura, monsieur les journalistes, qu’il y a maintenant un État en Guinée et qu’il n y a plus la pagaille, l’anarchie ou chacun dit ce qu’il veut. Personne n’est au dessus de la loi. Ceux qui pensent qu’ils sont au-dessus de la loi, ils se retrouveront à Coronthie. Tout le monde connaît Coronthie. Mais notre objectif n’est pas d’envoyer les gens à Coronthie. Mais notre objectif est que tous les Guinéens patriotes se donnent la main pour travailler main dans la main dans la solidarité afin de faire des pas de géant à notre pays. C’est pourquoi, je vous dis souvent que l’ennemi d’hier peut être le meilleur ami de demain. Donc, il faut que le Guinéen ait le sens du pardon», a lancé Alpha Condé.
Siba Engagé