votre pub ici

BAC 2022 : l’école Franco-arabe de Guinée oubliée par les autorités

0

Nous sommes très étonnés que le président de la Transition ait reçu hier 27 juillet 2022 les lauréats du BAC 2022 sans ceux issus des écoles franco-arabes. Un oubli ou une omission préalablement volontaire ?
Le même constat fut fait lors de la couverture médiatique par la RTG sur les lauréats de l’enseignement général sans ceux de l’école franco-arabe après la publication des résultats du baccalauréat. De même, le premier projet de renforcement de capacité des enseignants du CM2 sans les enseignants franco-Arabe est une injustice.

Nous demandons au département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de prendre des dispositions idoines pour la justice et l’équité pour tous!

C’est inadmissible et inacceptable qu’on revienne à la case départ chaque année, toujours avec les mêmes revendications.
Nous osons croire à la bonne foi du ministre, nous demandons au cabinet de faire de son mieux afin de rassurer les lauréats Franco-Arabes et rectifier le tir!

 

Ibrahim Mansaré

Porte-parole de l’Union des Ecoles Franco-arabes de Guinée.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite