votre pub ici

BCRG: Le nouveau Gouverneur décline ses priorités

0
Nommé hier au poste de Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG) en remplacement de Dr Lonceny Nabé, Dr Karamo Kaba a pris fonction ce mercredi, 08 décembre 2021.
Le nouveau promu a félicité le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui. Une occasion qu’il a saisie pour afficher ses ambitions à la tête de la plus grande institution monétaire de la Guinée.
Lisez !
«Nous étions nombreux pour avoir ce poste, mais Dieu a fait que parmi 13 millions de Guinéens, le président de la République a bien voulu m’accorder sa confiance. 
Mes remercier vont également à ma famille et à mes amis. Je ferai asseoir mon autorité intellectuelle auprès de mes pairs ici à la BCRG et bien d’autres. Il faut également du courage. La crise sanitaire a montré une tendance qui nous a affaiblis et je crois qu’on va aller  vers plus de rationalisme. Il va nous falloir privilégier la production locale que moi-même je vais essayer d’appuyer.  Aux collaborateurs de la BCRG,  je n’aurai pas de honte à vous demander des choses. Si je ne comprends pas, je ne n’aurai pas de honte à vous côtoyer encore et encore. Nous devons également veiller à l’indépendance de l’institution, à sa crédibilité à œuvrer chaque jour pour qu’il y ait la confiance et qu’il y ait le côté éthique. Je tiens beaucoup à ça. Avant de conclure, je tiens à remercier Dr Louncény Nabé qui, depuis 11 ans, a été quelqu’un de reconnu, de professionnel. Par son leadership, nous allons poursuivre ce qu’il a fait, on va vraiment travailler là-dessus. Il y aura des améliorations. Comme je viens d’arriver, il faut que je découvre l’institution et apporter après notre touche. Je vais tous vous rencontrer pour comprendre ce que vous attendez et voir ce que je peux apporter», a dit Dr Karamoko Kaba en présence de son prédécesseur.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite