votre pub ici

Boffa : La CNSS inaugure son agence préfectorale

0
L’agence préfectorale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de Boffa (CNSS) a été inaugurée ce jeudi, 15 juillet 2021. La cérémonie présidée par le Directeur Général, Malick Sankhon, a regroupé entre autres les autorités locales de la préfecture, les représentants des sociétés y évoluant, les travailleurs de la caisse et les membres de la coordination pour l’orientation de la Basse Guinée COBAG de Boffa. Cette agence flambant neuve composée de plusieurs bureaux est située au plein cœur de la commune urbaine.
Après l’inauguration de plusieurs agences de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en Guinée profonde, c’est au tour de Boffa d’en être cette fois-ci bénéficiaire. Cette initiative intervient dans le cadre du programme de modernisation  des infrastructures de la CNSS.  Accueilli chaleureusement par la population de la localité,  Elhadj Malick Sanckon, Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale a exprimé  aux autorités et aux populations du Rio Pongo, sa reconnaissance  pour l’accompagnement dans la réalisation dudit projet. Il les a également remerciés pour la grande mobilisation autour de l’événement. Il a rappelé que Boffa depuis la traite négrière à nos jours, a toujours joué un rôle important dans les échanges entre la Guinée et l’extérieur grâce au potentiel humain mais également aux richesses de cette ville religieusement tolérante. Il dira plus loin que « les initiatives prises par le gouvernement sous la conduite de son Excellence Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’État, permettent aujourd’hui, sans risque de se tromper,  d’espérer un futur encore plus radieux où l’avenir n’est pas mis en péril».
C’est dans cette optique qu’il a rappelé la mission de la CNSS qui est celle de protéger les travailleuses et travailleurs contre tous les risques auxquels ils peuvent être exposés ainsi que leurs familles.
« J’invite toutes les sociétés minières à bien vouloir assurer leurs travailleurs à la Caisse, qui reste une garantie sûre de protection des employés », a lancé à son tour Lieutenant Colonel Abdrahmane Keïta, préfet de Boffa, présent à cette rencontre. Il a ensuite rendu un hommage mérité au Président de la République, Chef de l’Etat « pour sa vision dans le cadre d’une Guinée émergente ».
Pour finir, Elhadj Malick Sanckon au nom de l’État, a lancé un appel aux braves populations de Boffa « pour la sauvegarde de cet édifice qui appartient désormais au patrimoine de cette ville. D’ailleurs, le chef d’agence Komah Lounceny a promis de mener à bien avec l’apport de ses collaborateurs, le rôle qui lui est assigné.
La cérémonie a pris fin par la bénédiction des sages pour la paix en Guinée et la coupe du cordon inaugural de l’édifice de la CNSS de Boffa.
THERESA MARIA SEGBAYA
A lire aussi   Matoto : Un tuyau de la SEG pète et fait des dégâts
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite