votre pub ici

Cascade d’accidents en Guinée : la route fait des dizaines de morts en 72H

0

Tragique accident ce lundi 13 juin 2022 à Kolaboui à Boké. C’est une VA du cortège du ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo qui est entrée en collision avec un véhicule de transport, alors qu’il se rendait à Kamsar. Cet accrochage a fait douze morts et plusieurs blessés selon les témoins oculaires.


Alors que la cellule de communication du gouvernement annonce la mort de six (06) personnes dans ce terrible accident de la route survenu en ce premier jour de l’immersion gouvernementale dans la région de la Basse Guinée, le bilan s’élève à une douzaine de morts parmi lesquels trois enfants et quatre femmes. C’est le témoignage des témoins oculaires qui parlent aussi de plusieurs blessés graves.
Quant au ministre Bachir Diallo, il est sain et sauf, nous confie un de ses proches. Ceci a donc poussé le Premier ministre qui se trouvait à Kindia, à immédiatement suspendre sa mission pour se rendre sur les lieux de l’accident accompagné de membres du Gouvernement et d’annoncer la mise en place d’un comité de crise. Ce qui ne s’est pas fait les jours précédents alors que plusieurs compatriotes avaient laissé leur vie dans de graves accidents le week-end dernier en Guinée profonde. Ceci dit, la Guinée en trois jours seulement a enregistré 27 morts dans des accidents de la route.
Pour les internautes qui s’indigent de la réaction tardive du gouvernement depuis le début des accidents, il faut décréter une ou des journées de deuil national, et trouver des mesures palliative pour la baisse de ces accidents.

Theresa Maria Segbaya

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite