votre pub ici

Cellou Dalein favorable à la reprise des manifs: «On va attendre la fin des examens»

0
L’assemblée générale virtuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi, 10 juillet 2021 à Conakry. L’interdiction faite au président de l’UFDG  de quitter le territoire national d’une part et la détention des cadres du parti ont été vivement dénoncés par le leader du parti, Cellou Dalein Diallo.
 Face à cette restriction de leur liberté, la direction nationale de l’UFDG dit avoir examiné la requête des jeunes et se dit favorable à la reprise des manifestations après les examens nationaux. Mais les dates et les formes de ces manifestations n’ont pas été dévoilées.
«La manifestation dans les rues et sur les places publiques est un droit constitutionnel. Alpha Condé empêche les Guinéens d’exercer ce droit en évoquant des arguments qui ne tiennent pas la route. Donc la Direction nationale du parti a examiné la requête de ses jeunes. Elle est d’accord sur le principe. Maintenant, on va attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble, les dates et les formes que vos manifestations vont prendre», a lancé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite