votre pub ici

Charles Wright sur les dossiers de la CRIEF : Djoma Group se réserve le droit d’engager des poursuites

0
Le groupe Djoma du richissime Alpha Sylla ( Bill gate) fait partie des entités citées par le procureur général dans le cadre des dossiers qui seront jugés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF).
Le pool d’avocats de Djoma Group a animé une conférence de presse ce lundi, 31 janvier 2022 pour réagir à la communication faite par le procureur général, Alphonse Charles Wright.
D’abord, sur la mise en place de la CRIEF, saluée par la majorité des Guinéens, le pool d’avocats constitués a rappelé que Djoma Group n’est nullement contre la mise en place d’une procédure judiciaire dès lors que celle-ci se déroule conformément aux règles de procédures applicables. Cependant, les avocats ont déploré qu’en dehors de toute procédure, que les comptes de Djoma Group soient gelés, en paralysant toutes ses activités.
En ce qui concerne la communication du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, les avocats de Djoma Group ont relevé la violation des dispositions des articles 8, 16, 19 de l’ordonnance portant création et fonctionnement de la CRIEF, préliminaire: 8, 42 du code de procédure pénale, 13 de la charte de la transition en date du 27 septembre 2021 et 367 du code pénal.
Au regard de tous ces manquements, les avocats soutiennent que le procureur général a rendu public des informations couvertes par le secret professionnel. Ce qui constitue une atteinte grave à la présomption d’innocence.
Ces faits ayant causé un préjudice sur Djoma Group qui, aux de la population est coupable des faits décrits par le procureur général,  les avocats diront : «En conséquence, Djoma Group se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaire et disciplinaire contre monsieur le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry pour violation du secret professionnel et du serment de magistrat ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite