votre pub ici

CNSS : La Russie acclame l’institution qui protège les travailleurs guinéens

0
Visite officielle ce jeudi 22 juillet, de Son Excellence Vadim Razumovskiy, actuel ambassadeur russe en Guinée, à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). C’est le Directeur Général de la CNSS Elhadj Malick Sankhon qui a accueilli son hôte et sa suite. Le numéro un de la CNSS a accentué son intervention  sur la volonté de l’institution qu’il dirige, de raffermir la coopération avec la Fédération de Russie.
C’est une visite qui intervient moins de deux semaines après l’inauguration du centre de cathétérisme de la CNSS.
Pour le DG Malick Sankhon, la Caisse est très réjouie de cette visite d’un grand pays comme la Fédération de Russie. Il a rappelé les liens d’amitié et de coopération qui ont toujours existé entre la Guinée et cette Nation. Entouré des cadres de l’institution, le numéro un de la Caisse a fait savoir que la Guinée souhaite être aussi un très grand pays comme la Russie. C’est pourquoi il n’a pas tardé à souligner les efforts quotidiens de ses collaborateurs et lui, mais aussi, demander l’aide de ce pays ami, surtout dans le domaine médical.
Malick Sankhon soutient que hormis les passages des grands pays dans son institution, il est important de chercher à renforcer les capacités à l’interne. Ce qui sous-entend la formation des cadres de la CNSS via les différents partenariats.
Après une présentation générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, suivie d’une visite du centre de diagnostic qui visiblement est de plus en plus moderne,  Son Excellence Vadim Razumovskiy a confié que : « Je suis très enthousiasmé après cette visite. J’ai fait la rencontre du DG Malick Sankhon et son équipe. La caisse est un vrai champion dans le domaine des services sociaux et médicaux ».
Des propos qui de plus, galvanisent Malick Sankhon et son équipe pour qui il est toujours un plaisir de démontrer que la Guinée est en marche et que le développement suit son cours.
Il est important de rappeler que la CNSS depuis 2010, a accompli des progrès remarquables, même si des efforts restent encore à consentir. D’ailleurs,  l’institution n’eût-été la pandémie de COVID-19, devrait mettre à la disposition des Guinéens à Gbessia, l’un des hôpitaux les plus performants et renommés sur le plan international.
Maria Thérèsa Ségbaya
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite