votre pub ici

CNT : Dr Bernard Goumou face aux Conseillers Nationaux

0

Devant les Conseillers Nationaux de la Transition en présence des différentes Institutions Républicaines , des membres du CNRD, des membres du Gouvernement , des missions diplomatiques accréditées en Guinée, des partis politiques et organisations de la société civile que Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a décliné la Politique Générale du Gouvernement.

Dans son discours d’ouverture,
le Président du Conseil National de la Transition, a indiqué que la date du 14 Décembre 2022 ouvre une page décisive de l’histoire de l’application responsable et de la mise en œuvre éclairée de la Charte de la Transition. Il a rappelé qu’en répartissant les rôles et missions des organes de la transition, l’article 52, Prescrit au Premier ministre la charge d’élaborer et de soumettre au Président de la Transition le plan d’action de la feuille de route du Gouvernement de transition . Et indique, d’autre part, en son article 57, que parmi les missions du Conseil National de la Transition figure celle de suivre la mise en œuvre de la feuille de route de la Transition .

« Si, de manière express, la Charte n’impose pas au Premier Ministre l’obligation de prononcer devant le CNT un discours politique, par lequel il expose les grandes orientations liées à la feuille de route du Gouvernement de transition, cependant, elle prévoit explicitement que le suivi de la mise en œuvre de cette feuille de route est une des missions fondamentales du CNT », a t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite