votre pub ici

Collecte de fonds du PDG-RDA: « C’est de la mendicité », dit Ismaël Condé

0
Mohamed Touré, fils du père de l’indépendance guinéenne ( Ahmed Sékou Touré) et sa femme Denis Cross ont été condamnés par la justice américaine à 07 ans de prison assortis de 03 ans de bonne conduite et au paiement d’une amende de 300 mille dollars. 
Dans le souci d’assister financièrement le couple Touré à payer l’amende pour être obtenir la liberté, le PDG-RDA a lancé hier mercredi, 25 août 2021 à Conakry, une campagne de collecte de fonds.
Interrogé sur la question, Ismaël Condé, professeur de Sociologie à la retraite et président du Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée (PRPAG) soutient que cette démarche relève de la «mendicité». 
Il l’a fait savoir ce jeudi, 26 août 2021 à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée.
Lisez !
« Mohamed Touré a été très respectueux vis-à-vis de ma modeste personne. Je ne sais pas si le bureau politique national du PDG-RDA l’a consulté pour cette collecte. Mais par les idées que je me fais sur lui, par la personnalité que Mohamed dégage à mes yeux, désireux d’être l’incarnation de Sékou Touré, je pense qu’il n’aurait pas cautionné cette levée de fonds. Cette campagne de levée de fonds qui, à mon avis, correspond un peu à la mendicité. S’il est libéré, je serai particulièrement heureux à cause du respect qu’il m’a toujours témoigné», a dit cet ancien conseiller à la présidence de la République pendant le premier et le deuxième régime.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite