Collecte de fonds du PDG-RDA: « C’est de la mendicité », dit Ismaël Condé

Mohamed Touré, fils du père de l’indépendance guinéenne ( Ahmed Sékou Touré) et sa femme Denis Cross ont été condamnés par la justice américaine à 07 ans de prison assortis de 03 ans de bonne conduite et au paiement d’une amende de 300 mille dollars.
Dans le souci d’assister financièrement le couple Touré à payer l’amende pour être obtenir la liberté, le PDG-RDA a lancé hier mercredi, 25 août 2021 à Conakry, une campagne de collecte de fonds.
Interrogé sur la question, Ismaël Condé, professeur de Sociologie à la retraite et président du Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée (PRPAG) soutient que cette démarche relève de la «mendicité».
Il l’a fait savoir ce jeudi, 26 août 2021 à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée.
Lisez !
« Mohamed Touré a été très respectueux vis-à-vis de ma modeste personne. Je ne sais pas si le bureau politique national du PDG-RDA l’a consulté pour cette collecte. Mais par les idées que je me fais sur lui, par la personnalité que Mohamed dégage à mes yeux, désireux d’être l’incarnation de Sékou Touré, je pense qu’il n’aurait pas cautionné cette levée de fonds. Cette campagne de levée de fonds qui, à mon avis, correspond un peu à la mendicité. S’il est libéré, je serai particulièrement heureux à cause du respect qu’il m’a toujours témoigné», a dit cet ancien conseiller à la présidence de la République pendant le premier et le deuxième régime.
Siba Engagé