votre pub ici

Conakry : La route Bambéto-Dar-es- Salam fortement dégradée

0
En cette saison de grande pluie, certaines routes secondaires de la capitale Conakry sont en mauvais état. Il est très difficile pour les usagers d’arpenter ces voies sans rencontrer des difficultés.
 La route qui relie Bambéto à Dar-es-Salam est impraticable à toutes les saisons mais la souffrance des usagers s’accentue pendant l’hivernage.
Dans la journée d’hier vendredi, 09 juillet 2021, un reporter de votre quotidien en ligne actupremiere.com a fait un tour sur cette route.
Son constat révèle qu’en ce moment, la chaussée est complètement défoncée et submergée par les eaux de ruissellement. A cela s’ajoutent les nids de poule et les crévassses qui constituent un goulot d’étranglement pour les usagers ( chauffeurs et passagers).
Au cours de notre constat, nous avons remarqué la présence des voitures en panne tout au long de la route.
Rencontré au près de son taxi en panne, Abdoul Gadirou Baldé, chauffeur sur cette route pense qu’ils sont oubliés par le gouvernement. D’où son appel à leur endroit.
«Cette route, ça fait 5 ans maintenant qu’elle est dégradée. Nous sommes là toujours avec ces calvaires parceque notre État nous a oubliés. C’est pourquoi je demande au gouvernement de nous venir en aide pour le butimage de cette route. 
Nos voitures tombent toujours en panne, chaque deux jours nous partons au garages 
pour les réparer. La situation devient compliquée pendant cette saison pluvieuse», regrette ce chauffeur.
A cause du mauvais état de la route, des passagers qui empruntent les véhicules, se plaignent des douleurs corporelles. Idrissa Camara est l’un d’eux.
«Actuellement la route de Bambeto Dar- es salam n’est pas bonne. En empruntant cette route, je suis mal à l’aise de voir l’état dans lequel elle se trouve. 
Souvent quand j’arrive à destination après avoir circulé sur cette route, j’ai mal un peu partout à cause des mouvements et sauts », s’est plaint ce passager.
Diallo Telly
A lire aussi   Conakry : Immersion dans le quotidien des rabatteurs
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite