votre pub ici

Conakry : l’ancien Directeur Communal de l’Education de Ratoma Naby Laye Ibrahima Kourouma rejoint sa dernière demeure

0

Décédé le 17 janvier dernier, l’ancien Directeur Communal de l’Education de Ratoma Naby Laye Ibrahima Kourouma a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 20 janvier 2023. Avant son inhumation au cimetière d’Hamdallaye, un hommage national lui a été rendu dans l’enceinte du l’école primaire d’Hamdalaye dans la commune de Ratoma, suivi d’une prière et bénédiction en présence du premier Imam du quartier d’Hamdalaye.

Plusieurs témoignages ont ponctué le symposium funèbre tenu dans l’enceinte de cette école primaire où le défunt a fait son premier pas. Entre autres, ceux de l’actuel Maire de la commune, le représentant des élèves, les amis et collaborateurs, suivi de L’IRE de Conakry et tous les DCE et DPE de l’intérieur notamment celles de Coyah, Dubréka et Kindia.

Le ministre de l’enseignement pre-universitaire Guillaume Hawing a, au nom du Cabinet et de son département et au nom du gouvernement et du chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya représenté par le ministre Béa Diallo ministre des sports et son homologue de l’action sociale, présenté les condoléances à la famille biologique et celle éducative du défunt. « Je voudrais, au nom de Monsieur le Président de la transition et tous les membres du gouvernement, aussi des cadres de mon cabinet et mon département, témoigner toute la sympathie et dire que Naby Laye Ibrahima Kourouma a tout donné à la Guinée depuis les bancs, en passant par les différents postes qu’il a occupé et en terminant comme un Directeur Communal de L’Education émérite... », a témoigné le ministre Guillaume Hawing. « En cet instant solennel, nous prions que le Tout Puissant Allah de lui accorder son paradis », a-t-il ajouté.

Mohamed Ansa Diawara porte-parole du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, ancien collaborateur et ami du défunt après son témoignage pathétique est revenu sur le parcours académique et professionnel de celui qu’on appelait affectueusement « Naby le polyvalent« . Selon lui, Naby Laye Ibrahima Kourouma né en 1970 à Conakry, a commencé sa formation à l’école primaire de Hamdallaye de 1977 à 1983 avant d’être admis au collègue secondaire de Ratoma et puis au lycée Kipé, admis au baccalauréat 1 et 2 suivi du concours en sciences expérimentales en 1991, il fut orienté à l’université GANC pour les études supérieures au département de chimie où il obtient un diplôme en 1995 … . Toute sa vie scolaire et universitaire était ponctuée sur l’apprentissage et la formation. Les enfants de son âge se souviennent de lui…», a-t-il poursuivi.

Mamadi 3 Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite