votre pub ici

Conakry: Les enfants des victimes du 04 juillet 1985 organisent une lecture du Saint Coran

0
Trente six ( 36) après les événements douloureux du 04 juillet 1985 au cours desquels plusieurs Guinéens ont été tués, les parents des victimes ont commémoré cette journée tragique ce jeudi, 08 juillet 2021.
 Une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue à la ligue islamique de Donka en présence de nombreux invités et des leaders religieux. 
Après le coup d’État manqué de Diarra Traoré, plusieurs hauts dignitaires du premier régime ont été arrêtés et tués.
Pour honorer la mémoire de ces disparus, les enfants des victimes, parents, proches et collaborateurs se sont retrouvés pour commémorer cette date à travers une lecture du Saint Coran.
Dés après les prières et bénédictions formulées par les religieux, l’honorable Aly Kaba, un des invités a salué cette initiative allant dans le sens de l’unité et du pardon.
«Comme vous le savez, notre pays à un moment donné de son histoire, nous avons connu des faits marquants qui ont suscité souvent des grandes frustrations. Mais aujourd’hui,  voir les enfants des victimes qui ne s’engagent pas vers un règlement de compte est une chose salutaire. Ils ont prêché la paix et prié pour le repos de l’âme des disparus. Des prières ont également faites pour l’unité du peuple de Guinée. C’est un acte à saluer», s’est félicité le président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.
Diallo Telly
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite