votre pub ici

Conakry sous l’eau : Le lac de Sonfonia déborde et coupe la circulation

0
En cette saison des pluies, il n’est pas facile de circuler sur les routes de la capitale Conakry. Pour cause, les eaux de ruissellement submergent complètement la chaussée. Ce qui coupe par endroit la circulation aux engins. L’exemple le plus illustratif c’est au niveau du lac de Sonfonia, non loin de l’université du même nom.
Depuis quelques jours, le trafic routier a fortement baissé à cause de l’inondation sur cet axe très fréquenté.
Dans la matinée de ce jeudi, 29 juillet 2021, un reporter du site Actupremiere.com s’est rendu sur les lieux pour constater les faits.
A notre arrivée, nous avons vu de nombreuses voitures coincées au milieu de la chaussée à cause des pannes causées par l’inondation. Les chauffeurs moins courageux étaient obligés de rebrousser chemin.
La circulation a été perturbée par ces inondations devenues fréquentes à cet endroit depuis la tombée des premières pluies.
Sur les lieux, des jeunes volontaires aident les automobilistes et passagers à traverser en toute sécurité.
«Nous sommes là pour aider nos mamans et les chauffeurs qui ont les voitures bloquées dans l’eau. Depuis 6 heures nous sommes là , il y a des voitures qui peuvent venir au milieu de la route et elles tombent en panne. On vient les aider à traverser. Certains chauffeurs nous donnent de l’argent et d’autres rien. Notre objectif c’est de les aider», a indiqué Fodé Bangoura.
Mamadou Telly Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite