votre pub ici

Culture : Syligoss, un groupe musical prometteur et engagé !

0

Syligoss est un groupe de jeunes guinéens qui excellent dans le domaine de la musique urbaine. Auparavant composé de quatre artistes, on compte aujourd’hui trois qui font du RAP et du chant, le dernier ayant décidé d’abandonner la musique pour des raisons qui lui personnelles.

Jean Mohamed Guilavogui alias Bloom-chef, leader et beat-maker du groupe, Lincoln Z Gaye ou Keem l’anglophone et enfin, Mohamed Barry, alias BR2, les vingtaines depuis le début de leur carrière, il y’a quelques années maintenant, se montrent de plus en plus dévoués à faire valoir leur talent. Leur particularité, contrairement à plusieurs crew du pays, chaque membre de Syligoss construit et impose sans relâche son genre musical sans être influer par qui que ce soit dans le groupe. Ils le font tellement bien qu’on n’a aucun mal à mettre le nom du musicien sur la voix, rien qu’à la première seconde d’écoute. Déjà au début de leur carrière, on n’a aucun complexe à les comparer à de grandes voix du monde, tant ils poussent leurs admirateurs à espérer voir la musique guinéenne devenir celle d’antan qui était adulée sans controverse.

Dans le Syligoss nous est né le Meek-Mill guinéen. BR2, notre artiste diplômé en télécommunications de nature très calme ne l’est pourtant pas lorsqu’il s’agit de se défouler sur un texte de RAP. Le secret, il l’a, enfuit dans son corps. Il a fini par se démarquer et surprend tous les jours ceux qui lui prêtent leur oreille. Il est la parfaite incarnation du « laisse ton travail parler de toi ».
Keem, le lion qui rugit et laisse imposer sa voix rythmique et hyper mélodieuse. Son extra-RAP dans un anglais pur et dosé ne laisse personne indifférente. Pour ce jeune professeur, il faut dépasser les frontières en arrêtant de faire du copier-coller comme on a l’habitude de le voir avec des artistes locaux. A l’écouter, on se demande où a grandi ce jeune guinéo-sierra-léonais.
La tête pensante du Syligoss a-t-elle quelque chose à envier aux autres artistes guinéens dits confirmés ? Pas du tout. Bloom-chef dont les doigts ont fabriqué des beats alléchants pour des grandes voix du pays, force l’admiration. Chanceux, il concilie ses activités au studio et les travaux du groupe mais aussi du collectif Garde -Royal dont il est aussi membre. C’est une autre panthère du show-biz. Ses traces sont indélébiles sur les œuvres du Syligoss. C’est de sa belle voix que sortent les refrains de la team syligiste (NDLR – relatif à Syligoss) que les fans fredonnent.
Ils sont humbles, respectueux mais aussi beaux-garçons. Des atouts qui renforcent l’amour des jeunes admiratrices mais qui pourtant ne déroute pas Bloom-Chef, Keem et BR2 de leur objectif, celui de propulser loin la musique guinéenne. Et ils nous rassurent à travers leurs morceaux déjà parus et qu’on peut facilement retrouver sur Youtube à travers leur compte « SYLIGOSS ». Entre autres morceaux du groupe qu’on aime forcément, nous avons « Charabia », « MC », leurs tous premiers bébés, « Shooter » qui a été la 1ere chanson clipée du groupe, « Nancérabakhi » et « Lumière » qui sont disponibles sur les différentes plateformes. Nos braves garçons s’apprêtent à nous livrer très bientôt de nouvelles tueries musicales qui forcément vont nous faire vibrer comme à l’accoutumée. Ils s’inspirent de leur environnement, du visible et de l’invisible, raison pour laquelle les sujets ou thèmes de leur musique ne tarissent pas.
« Syligoss », ce sont aussi ces jeunes managers qui ne ménagent aucun effort pour la bonne forme structurelle de la team. Manager Foroto de son vrai nom Bangaly Traoré et Lansana Doumbouya Manager Lass supervisent le « Syligoss » d’une main de fer, bien qu’ils soient les copains de nos artistes. On peut dire sans hésiter que nos musiciens sont dans de bonnes mains.

THERESA MARIA SEGBAYA

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite