Des images de djihadistes sur sa carte mémoire : Un Malien mis aux arrêts à Siguiri

Le Commandant du camp d’infanterie de Siguiri a procédé hier lundi, 13 décembre 2021 à la présentation d’un citoyen malien, présumé appartenir à un réseau de djihadiste. Tiékoro Samaké a été mis aux arrêts dans le district de Kolenta situé à la frontière guinéo-malienne.
Sur sa carte mémoire, des images de djihadistes ont été visualisées en grand nombre. Ce qui a été inquiété Abdoulayé Touré, commandant du camp d’infanterie qui a pris le soin d’informer le préfet et le commandant de région. Et au final, ce citoyen malien a été présenté au procureur du tribunal de première instance de Siguiri pour des fins d’enquête.
« Tiékoro Samaké est un malien d’origine. Il a été arrêté à Kolenda. La particularité chez lui, on a visualisé sa carte mémoire. Toutes les images ne parlent que des djihadistes. Avec ça, j’ai dit que je ne peux pas rester indifférent. J’ai rendu compte à monsieur le préfet et le Commandant de région qui m’ont instruit de le mettre à la disposition du Commandant de la Brigade de recherche », a révélé le commandant Abdoulaye Touré.
SG