votre pub ici

Développement et formation de la jeunesse : SUNU Assurances Vie Guinée offre un stage à plus d’une cinquantaine d’étudiants

0

Comment s’occuper sainement pendant les vacances ? SUNU Assurances Vie Guinée partage le secret à la jeunesse guinéenne à travers son programme de stage ouvrier « Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances ». Pendant deux mois, plus de cinquante étudiants venus de diverses universités de la ville de Conakry vont bénéficier de ce programme afin de mettre en pratique les théories déjà acquises dans leurs établissements respectifs. Une opportunité pour acquérir la clé du succès !

Le lancement de cette idée innovante a eu lieu dans un réceptif hôtelier le lundi 29 août 2022. A cette occasion, la Directrice Générale Adjointe de SUNU Assurances Vie Guinée, Mme Mariame BAH accompagnée de l’équipe dirigeante de la société étaient aux côtés des nouveaux stagiaires.

« Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances » est une opération qui s’inscrit dans le registre contributif de la société à la formation et l’éducation de la jeunesse du pays. Le but de ce stage est de donner une idée de ce qu’est le travail dans une société privée et particulièrement dans une compagnie d’assurance Vie. Les bénéficiaires pourront avoir une idée réelle de la vie en entreprise, afin de cerner son mode de fonctionnement, mais surtout développer leurs compétences en matière de vente.

SUNU ASSURANCE VIE GUINÉE
SUNU ASSURANCE VIE GUINÉE

C’est un programme qui répond à un besoin essentiel, celui d’aider la jeunesse guinéenne qui généralement peine à trouver des stages professionnels après de longues études. C’est donc dans ce cadre que « SUNU Assurances Vie Guinée a décidé de mettre en place un programme de stage à l’endroit de la jeunesse guinéenne, pour son émancipation et sa formation, afin de l’initier et l’aider à acquérir de l’expérience professionnelle », dixit M. N’Fassory SOUARE, Directeur du Développement Commercial chez SUNU Assurances Vie Guinée.

Mlle Sita Cheick SANOH étudiante en 2e année en Banque et Commerce, bénéficiaire de ce programme, est consciente des enjeux. Elle confie avoir un rêve, celui de faire partie de l’équipe de SUNU Assurances Vie Guinée après l’obtention de son diplôme. « Je veux après ce programme, être de l’équipe de SUNU Assurances qui a réussi à asseoir sa notoriété. C’est d’ailleurs une immense joie pour moi de bénéficier de cette belle opportunité dans le milieu du travail. Une initiative comme celle-là est rare en Guinée », affirme-t-elle.

Ce programme de deux mois qui va dans le sens du développement et de la formation de la jeunesse, va connaître différentes phases à savoir : formation, actions terrains, immersions dans les entreprises partenaires de SUNU Assurances Vie Guinée, etc. Cerise sur le gâteau, les bénéficiaires de ce projet qui vont réussir la phase d’évaluation auront la possibilité d’intégrer les équipes de SUNU Assurances Vie Guinée. SUNU Assurances donne ainsi l’opportunité à des étudiants de devenir des agents commerciaux qualifiés, sans rencontrer les difficultés quotidiennes de la recherche d’emploi. Notons qu’à travers les performances de ces jeunes, plusieurs d’entre eux pourraient se retrouver Conseillers commerciaux, pour ensuite évoluer et encadrer des équipes commerciales à terme et possiblement dans le futur intégrer le management de SUNU Assurances Vie Guinée.

« A l’issue de cette formation, les bénéficiaires recevront en plus d’une indemnité de stage, des attestations de mérite mais aussi celles de fin de stage qui seront un plus sur leur curriculum vitae », a précisé M. SOUARE.

SUNU Assurances, partenaire de la jeunesse en Guinée.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite