votre pub ici

Dr Dansa Kourouma flingue le défunt régime : « Les Guinéens ont vécu des épisodes douloureux »

0
Les 81 conseillers du Conseil National de Transition ( CNT) ont pris fonction ce samedi, 05 février 2022 à la faveur de la session inaugurale tenue dans la salle du 02 au palais du peuple.
Le président de cet organe important de la transition, Dr Dansa Kourouma a dans son discours, mis sur le curseur sur la mauvaise gouvernance du défunt régime.
Lisez !!!
«Ces dernières années, le peuple éreinté, lassé de manifester sans succès, excédé face un exercice révoltant de la puissance publique s’était fléchi à observer souffrant en silence face à une autocratie rampante qui étouffait dans ses tentacules tout espoir de bien-être. Le respect des libertés individuelles et publiques à tous les niveaux de la vie nationale, la déliquescence de l’Etat obstruait toute progression vers l’éradication de la pauvreté.
Les espoirs suscités par les élections pluralistes se sont vites estompés, cédant imparablement sous les assauts répétés de système incapable de prendre ses responsabilités, sourd au cri de détresse du peuple. 
Notre Économie agonisant sous la corruption et les mauvais choix politiques ne parvient pas à créer la richesse et la prospérité qui en découle. Cette posture morale n’a jamais été les préoccupations des tenants du régime. L’exploitation des fameuses richesses minières n’a jamais profité aux guinéens (…).Au cours de la décennie 2011-2022, les guinéens ont vécu des épisodes douloureux»
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite