votre pub ici

« Dr Dansa ne devait pas être président du CNT», regrette Saikou Yaya Barry 

0
Nommé président du Conseil National de Transition (CNT) par le Colonel Mamadi Doumbouya, Dr Dansa Kourouma est loin de faire l’unanimité à cause de sa position « floue » dans le combat contre le troisième mandat d’Alpha Condé.
Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry n’est pas heureux de voir Dr Dansa Kourouma diriger la présidence du CNT.
 A l’entendre, ce poste devait revenir à une personne qui s’est battue pour la démocratie et le  respect des droits de l’homme en Guinée.
« ….Il ne devait pas être président du CNT….A un moment donné, on sait qui sont ceux là qui se sont battus pour que les droits de l’homme soient respectés, pour que les textes de loi soient respectés et contre le troisième mandat», a-t-il dit.
S’agissant du discours tenu par le président du CNT à l’occasion de la session inaugurale, l’ancien député n’est pas rassuré.
« Il y a eu de beaux discours dans ce pays. Je crois que ce sont les actes qu’on doit juger désormais. Il faudrait éviter de toujours défendre les discours des gens. En Guinée, nous sommes des spécialistes en discours pour encenser la population et malheureusement, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous », déplore Saikou Yaya Barry.
SG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite