votre pub ici

Mohamed Béavogui à la primature  : « C’est un excellent choix », dit Dr Ibrahima Sacko

0
Dans la soirée d’hier mercredi, 06 octobre 2021, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a mis fin au suspens. Mohamed Béavogui dont le nom était sur la courte liste, a été nommé Premier ministre, chef du gouvernement de la transition.
Le parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée ( CPUG) par la voix de son président Dr Ibrahima Sacko a salué le choix porté sur ce technocrate dont le talent n’est plus à démontrer.
« Ce choix du président de la République, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya a été un excellent choix parce qu’on connait le nouveau Premier ministre par rapport à ses qualités professionnelles qui peuvent beaucoup nous aider dans cette démarche que nous voulons par rapport à la transition. On aura besoin d’homme d’envergure comme lui pour mettre en place les objectifs que le président de la République s’est fixés pour qu’enfin, nous ayons une bonne transition pour aboutir à des élections transparentes, crédibles et acceptées de tous », a déclaré le président du CPUG.
Poursuivant, Dr Ibrahima Sacko soutient que la nomination de Mohamed Béavogui cadre parfaitement avec la volonté du président du CNRD qui est décidé à mettre fin au recyclage des cadres qui ont servi tous les régimes.
« Ce choix du président de la République porté sur Mohamed Béavogui va avec ce qu’il a dit. Colonel Mamadi Doumbouya est un homme intégre puisqu’il respecte ses engagements, il respecte ce qu’il dit et il le fait. Cet acte nous rassure énormément. Le président de la République est un patriote, il veut que notre pays soit démocratique et dirigé par une nouvelle classe de politiciens avec des nouvelles idées, des nouvelles capacités pour éradiquer tous ces maux qui ont fait de la Guinée ce pays misérable alors que nous avons des ressources naturelles immenses. Je suis très content et fier de ce premier acte qui augure que des bonnes choses pour notre démocratie », s’est félicité Dr Ibrahima Sacko.
A l’en croire, l’un des défis à relever par le tout nouveau Premier ministre, c’est la lutte contre la corruption qui est l’une des causes du retard de la Guinée.
« Il doit lutter contre la corruption qui a miné notre société, qui est à la base de la misère sociale dans notre pays. Il doit le combattre de façon implacable pour que les années de transition soient bonnes pour nous afin d’aboutir à un résultat qui nous permettra d’emprunter ce chemin de la démocratie que nous voulons tous », a-t-il dit.
Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, les Guinéens nourrissent l’espoir de voir le pays se développer. Pour réussir pleinement à jouer son rôle de chef du gouvernement, Dr Ibrahima Sacko prodigue des conseils à Mohamed Béavogui. Selon lui, le Premier ministre de la transition « doit s’entourer d’hommes et de femmes compétents, intègres, honnêtes, patriotes et qui ne seront animés que par le seul intérêt des Guinéens. C’est comme ça qu’il gagnera le défi que le président de la République lui a confié », espère Dr Sacko.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite