votre pub ici

Échangeur de Bambéto : Le président du CNRD pose la première pierre de l’infrastructure

0
Les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto y compris la transversale T2 ont été lancés ce mercredi, 13 avril 2022 par le Colonel Mamadi Doumbouya qui a procédé à la pose de la première pierre.
Cette infrastructure routière qui va permettre de désengorger la circulation est financée à hauteur de 26 millions 240 milles USD grâce à un prêt auprès du fonds koweïtien pour le développement économique arabe.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise Sinohydro sous la supervision du Ministère des Infrastructures et des Transports et vont durer trente (30) mois.
« Les présents travaux comprennent la construction d’un échangeur à trois niveaux à savoir un pont 2×2 voies, un passage souterrain à 2×1 voie et un niveau intermédiaire à rond-point giratoire; et la reconstruction en 2×2 voie de la transversale T2 allant de l’aéroport Ahmed Sékou Touré au Centre-Emetteur de Kipé en passant par le carrefour de Bambéto sur un linéaire de 5 kilomètres», a décrit Yaya Sow, ministre des Infrastructures et des Transports.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite