votre pub ici

Elimination du Syli : « Ce n’est pas étonnant vu la prestation…», soutient Titi Camara

0
Le Syli national de Guinée conduit par le sélectionneur Kaba Diawara a été éliminé hier lundi, 24 janvier 2022 par la Gambie sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui met fin à l’aventure du tricolore guinéen au pays de Samuel Eto’o dans la phase des huitièmes de finale.
Dés après le coup de sifflet final, des Guinéens qui ont du mal à digérer cette humiliation ont pointé du doigt, le mauvais coaching de Kaba Diawara.
L’ancien capitaine du Syli national, Aboubacar Titi Camara soutient que cette élimination est une grosse déception pour le peuple de Guinée.
« Notre élimination, ce n’est pas étonnant vu la prestation que le Syli a livrée à cette 33ème édition. Des observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme en alertant l’opinion que ça fait des décennies que le football guinéen, ne va pas. On a vu pendant les préliminaires de la CAN et la coupe du monde aussi. C’est une grosse déception, ça fait mal d’accepter cette défaite », a déploré Aboubacar Titi Camara dans l’émission Mirador de la radio FIM FM.
Aux yeux de certains, Kaba Diawara est l’acteur principal de cette déroute à cause de ses mauvais choix. Une thèse approuvée par Titi Camara.
«Je ne suis pas contre Kaba Diawara mais il fallait cette rupture là. Malheureusement, peut-être les autorités ont voulu la stabilité, il a été reconduit. L’échec aujourd’hui ça incombe les joueurs et le staff aussi. Nous savons tous les qualités énormes que Morlaye Sylla a, je pense que c’est un joueur pétri de talent. On a vu, chaque fois qu’il entre, il donne satisfaction et maintenant c’est le choix des sélectionneur. Est-ce qu’il était préférable qu’il commence le match? Aujourd’hui on dira après l’élimination que ça a été un mauvais choix de le laisser sur le banc », a fait savoir l’ancienne gloire du Syli national.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite