votre pub ici

Enfin! L’ancien ministre Taran Diallo brise le silence 

0
Resté longtemps silencieux depuis son départ du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, il a fallu la rencontre entre le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo pour que Mamadou Taran Diallo puisse sortir de son silence. Ce jeudi 29 juillet 2021, l’ancien ministre était sur la radio FIM Fm pour commenter ce sujet d’actualité internationale. 
Si Mamadou Taran Diallo apprecie le tête-à-tête entre les deux hommes politiques ivoiriens, il rappelle qu’en Guinée le dialogue n’a pas été interrompu même s’il reconnait qu’il y a eu des contraintes dans l’application des conclusions de ces dialogues.
 «On a l’habitude de faire des dialogues. En fait, ce sont les résultats de ces dialogues et la mise en œuvre sur lesquels nous avons des difficultés. Il vous souviendra que depuis 2010, il y a eu des rencontres entre l’actuel président de la République, le Professeur Alpha Condé, avec le président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo et le président Sidya Touré. Ces rencontres ont eu lieu en Guinée avec des discussions. Je pense même, des recommandations et des conclusions ont été faites. Les efforts sur lesquels nous devons nous atteler, c’est effectivement au niveau de la mise en œuvre pratique de ce qui a été toujours convenu et arrêté qu’il y a difficulté»,  a déclaré l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite