votre pub ici

Enseignement technique : Le nouveau ministre décline ses priorités

0
Alpha Bacar Barry, nommé ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a été installé dans ses fonctions ce jeudi, 28 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre secrétaire général du gouvernement, de plusieurs membres du gouvernement et des cadres dudit département.
Dans son tout premier discours, Alpha Bacar Barry a tendu la main à ses collaborateurs avec lesquels, il compte relever les défis majeurs. 
Lisez !
«L’importance de ce département est pour le développement de notre pays. Venant moi-même du secteur privé, je mesure d’autant plus le besoin du secteur privé d’accueillir les jeunes Guinéens qualifiés, professionnels et surtout talentueux. Chers collègues, chers frères et sœurs, nous avons une mission que nous allons mener en toute fraternité en équipe, ensemble. Ensemble, parce que tout seul, je ne pourrais mener ce bateau. Sans vous, ça ne sera pas possible. Mais si ne vous ne m’accompagnez pas non plus, nous allons perdre du temps, nous allons perdre des années et nos enfants vont se retrouver sur la route sans qualification. Un pays qui a des jeunes sans qualification, c’est un pays qui a des jeunes sans emploi. Des jeunes sans emploi, c’est un danger pour la sécurité nationale nous le savons tous. Parce que ce sont des jeunes qui ne bénéficieront pas du dividende de la paix. Je voudrais donc avec vous poursuivre la rénovation et la réparation des infrastructures liées à l’enseignement, equipées ou reequipées et les adapter au réalités de notre pays».
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite