votre pub ici

Examens nationaux: La commune de Dixinn présente 8405 candidats ( chargé des examens) 

0
Les préparatifs des examens nationaux sont presque bouclés dans la commune de Dixinn. C’est du moins ce qu’a dit Mohamed Lamine Camara,  chargé des examens à la direction communale de l’éducation (DCE) de Dixinn au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, 07 juillet 2021.
Après la publication du calendrier des examens nationaux, élèves et encadreurs s’activent pour le bon déroulement des épreuves.
A la direction communale de l’éducation de Dixinn, les centres d’examen sont déjà choisis et assainis. Tout est mis en place pour le lancement des premières épreuves.
 «Je peux vous rassurer qu’aujourd’hui tous les centres ont été déjà choisis et les salles de classes complètement nettoyées. Les PV d’appel des candidats au bac avec photo en plus les PV d’appel des candidats du BEPC sont repartis. Donc tout est au point. Nous sommes prêts à recevoir les candidats dans les différents centres de Dixinn», a rassuré le chargé des examens.
Selon les chiffres donnés par Mohamed Lamine camara, la commune de Dixinn presente cette année, un total de 8405 candidats pour l’ensemble des trois types d’examen confondus.
«Pour l’élémentaire c’est-à-dire le Certificat d’Etudes élémentaire, nous avons quatre mille six cent quatre candidats inscrits(4604), deux mille sept cent dix huit candidats(2718) au BEPC et mille quatre vingt trois candidats(1083) au baccalauréat unique 2021. Ce qui donne un total de huit  mille quatre cent cinq (8405) candidats inscrits pour la session 2021 au compte de la commune de Dixinn», a fait savoir Mohamed Lamine camara, chargé des examens à la DCE de Dixinn.
Laye
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite