votre pub ici

Foniké Menguè malade: Souleymane Bah, président de l’OGDH plaide qu’il soit libéré

0
Le président de l’organisation Guinéenne des droits de l’homme (OGDH) s’est prononcé sur la détention de Foniké Menguè hier mardi, 3 août 2021 en général et particulièrement sur son état de santé. Souleymane Bah a sollicité la libération de ce membre du FNDC ce pour qu’il puisse s’occuper de sa santé qui est détériorée ces  derniers temps.
 «Il est victime de sa position politique. Il est arrêté à cause de son opinion. Ce qui est anormal. En plus, sa santé ne fait que se détériorer, ce qui est une grave violation des droits de l’homme. On ne doit l’arrêter pour ça. Nous demandons à ce que l’État le libère. Foniké Menguè est malade, il a droit à la vie comme tout le monde. On doit le libérer pour qu’il puisse s’occuper de sa santé», a-t-il plaidé.
Cependant, en dépit de la dégradation de l’état de santé du responsable de la mobilisation du FNDC, le président de l’OGDH l’invite à ne pas fléchir sur sa position qui est celle de ne pas présenter des excuses au chef de l’État dans le but d’être gracié.
 «Je voudrais qu’il reste serein, qu’il garde sa position. Parce que lorsque vous engagez une lutte, il faut continuer malgré les difficultés, les obstacles qui vont se dresser devant. Il faut les surmonter», a lancé Souleymane Bah.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite