votre pub ici

Football : Malick Sankhon préside la finale du tournoi qui porte son nom

0
La finale du tournoi de football doté Elhaj Malick Sankhon, directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et président de la Coordination pour la Basse Guinée (COBAG) s’est jouée ce samedi, 31 juillet 2021 à Maneyah ( préfecture de Coyah). 
Cette activité sportive organisée par la COBAG, a connu la participation de plusieurs équipes de Manéyah Khato ( secteur 1). Selon les organisateurs de cet événement, l’objectif visé consiste  à réunifier la jeunesse de cette localité résolument engagée à accompagner le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé par l’entremise du numéro un de la CNSS.
A en croire Ismaël Sylla, président de la COBAG de Maneyah, tous les Guinéens doivent aujourd’hui accompagner Elhaj Malick Sankhon qui ne fait aucune distinction entre les fils des quatre régions du pays.
Parlant du tournoi de football qui porte le nom du directeur général de la CNSS, ce responsable de la COBAG indique que l’idée recherchée est de rassembler les jeunes. Car soutient-il, « si vous voulez attirer les jeunes, il faut organiser quelque chose que les jeunes aiment. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé ce tournoi au nom d’Elhaj Malick Sankhon», a-t-il dit.
Visiblement honoré par le geste qui est l’expression de l’amour et de la considération que les habitants de Maneyah ont pour sa personne, Elhaj Malick Sankhon a chaleureusement remercié les organisateurs dudit tournoi.
Ensuite, à cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans notre pays, le président de la COBAG n’a pas manqué d’inviter les habitants de Maneyah au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires pour éradiquer ce virus mortel.
« Nous sommes en période de pandémie, il faut appeler les gens à observer les mesures barrières : porter le masque, se laver la main et respecter aussi la distanciation sociale. Nous savons que pour le moment ce n’est pas facile mais il faut s’astreindre de le faire sinon un jour, nous serons obligés d’être confinés», a conseillé Elhaj Malick Sankhon.
Poursuivant, le président de la COBAG a rappelé que l’organisation de ce tournoi de football cadre effectivement avec l’esprit qui anime cette structure qu’il dirige.
Enfin, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pense que les Guinéens doivent s’aimer dans la fraternité. Selon lui, les principes fondateurs de la COBAG exigent à ce que chaque citoyen respecte l’autorité en commençant par le chef de l’Etat qui a été choisi par Dieu pour diriger la République de Guinée.
Le respect des sages et celui de l’étranger qui vient s’installer en Basse Guinée n’est pas à négliger aussi.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite