votre pub ici

Fraude au Bac: Les surveillants renvoyés seront jugés ( Ansa Diawara)

0
Des surveillants épinglés pour tentative de fraude lors du déroulement des épreuves du baccalauréat unique session 202 1, seront bel et bien traduits devant les juridictions compétentes pour être jugés. En ce moment, les enquêtes se poursuivent sur le terrain pour faire la part des choses entre les surveillants qui ont été «entraînés» et ceux qui l’ont « sciemment» fait.
C’est du moins ce qu’a fait savoir Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( MENA) au cours d’un entretien accordé ce lundi, 30 août 2021 à notre rédaction.
« Les gens font beaucoup d’amalgames. Nous sommes en train de mener les enquêtes. Il y a des surveillants qui ont été entrainés et d’autres qui l’ont sciemment fait. Et pour le savoir, il faut faire la part des choses. Les enquêtes se poursuivent et dès qu’elles finissent, ceux qui seront dans l’autre cas vont être interpellés. L’enquête se fait partout, sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le porte-parole du MENA.
 A en croire Ansa Diawara, outre la sanction pénale qui n’est pas de leur ressort, des sanctions disciplinaires ont été prises contre les surveillants renvoyés des centres d’examen. Il s’agit de la perte des primes de surveillance et la non participation à un examen pendant trois ans.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite