votre pub ici

Gaoual: affrontements entre forces de défense et de sécurité et orpailleurs

0

Dans la journée du mardi, 13 décembre 2022, les corps de deux orpailleurs ont été retrouvés dans une mine d’or appelée Kansegua dans la sous-préfecture de Kounsitel, préfecture de Gaoual.  Suite à cette découverte macabre, des orpailleurs mécontents ont pris d’assaut les locaux de la mairie de Kounsitel pour saccager les lieux, apprend on .

Joint au téléphone par le correspondant local de nos confrères de révélateur224, l’un des membres du bureau de jeunes de Kounsitel a apporté des précisions sur cette situation.

“Depuis hier, des orpailleurs et des militaires s’affrontent dans un site aurifère appelé Kansegua.  Aujourd’hui, aux environs de 11 heures, deux corps sans vie en état de putréfaction ont été retrouvés dans un trou sur les lieux. Ils ont mis les corps sur une moto tricycle pour transporter à Gaoual, ainsi la tension était vive. Les orpailleurs ont décidé de lancer les cailloux sur le siège de la mairie, pensant que les corps se trouvaient à l’intérieur. Des personnes détenues à la police ont été libérées par ces orpailleurs, des motos ont été saccagées et d’autres objets de valeur.  Les policiers qui assuraient la garde sur place sont en fuite. Tous les militaires qui assuraient la sécurité des sites aurifères ont été chassés par des orpailleurs qui règnent en maître sur les lieux”, explique Boubacar Diallo.

Aux dernières nouvelles les deux corps des orpailleurs ont été transportés à la commune urbaine de Gaoual et les citoyens de la commune rurale de Kounsitel vivent actuellement avec la peur au ventre suite à cette violence entre les militaires et les orpailleurs.

Mamadi 3 Konaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite