votre pub ici

Inondations à Conakry : Le parti PLP fait des propositions

0
Avis du PLP par rapport aux récentes inondations
Les inondations sont habituellement déclenchées par des pluies intenses sur plusieurs jours, qui peuvent survenir sur des sols saturés ou proches de la saturation, ou se combiner avec le dégel.
Lorsque le sol ne peut plus absorber d’eau, l’eau de pluie se déverse dans les cours d’eau et les rivières, qui ne parviennent pas toujours à drainer ces quantités d’eau assez rapidement.
Les inondations les plus catastrophiques se produisent au cours d’épisodes de fortes pluies. Des cours d’eau inoffensifs peuvent se transformer rapidement en torrents violents.
La lente élévation du niveau des cours d’eau est également dangereuse, car les barrages peuvent être en surcharge et des ruptures de barrage peuvent se produire.
Cependant,  bien qu’elle soit entourée par la mer, la ville de Conakry peine à drainer la quantité d’eau de pluie qui se déverse sur elle. Cet état de fait s’étale sur l’inexistence des perspectives d’avenir en adéquation avec le cycle pluviometrique dont on devait forcément s’attende à sa variation.
La politique d’urbanisation Guinéenne devrait en principe tenir compte des des catastrophes qui pourraient s’accroître au fil des ans. Ceci part de l’inéluctabilité des changements climatiques.
Pour faire donc face à cette situation complexe,  il est impératif d’accorder une certaine rigueur au respect des recommandations issues des études d’impact environnementale réalisées en amont des projets de construction routière, qui d’ailleurs sont à la base des inondations à  Conakry  de par la restriction des caniveaux.
Changeons pour changer le pays.
Changeons de mentalité, soyons tous unies pour développer ce pays.
Le président LSD..
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite