votre pub ici

Ismaël Dioubaté révèle : « Le chef de l’Etat s’intéresse peu à son budget de souveraineté »

0
C’est une révélation que vient de faire Ismaël Dioubaté, ministre du Budget. A la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi, 04 septembre 2021 pour expliquer les contours liés à la loi de finances rectificatives (LFR), la question sur l’augmentation du budget de la présidence lui a été posée.
D’abord, Ismaël Dioubaté a précisé que plusieurs fonctionnaires y compris les ministres sont payés à la présidence de la République. Selon lui, il y a plus de 1800 fonctionnaires qui sont pris en charge dans ce budget.
En ce qui concerne, le president de la République en tant qu’institution républicaine, le ministre du Budget révèle que le chef de l’État, Alpha Condé accorde peu d’importance à son budget de souveraineté que lui confère la Constitution.
« Je veux vous faire une révélation. Le président de la République s’intéresse peu à son budget de souveraineté. Souvent, cet argent est utilisé dans l’agriculture. Il fait appel aux investisseurs pour aménager les plaines. Tout ça dans son budget», a fait savoir le ministre du Budget.
SG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite