Lamine Kaba après la rencontre avec le CNRD: « Le président a dénoncé la fixation fantaisiste du prix de loyer »

Pour une transition réussie et inclusive en Guinée, le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya poursuit les concertations au palais du peuple de Conakry.
Dans l’après-midi de ce mardi, 21 septembre 2021, les ordres sociaux professionnels, les opérateurs et agents immobiliers ont été reçus à leur tour pour qu’ils exposent leurs préoccupations.
Lamine Kaba, coordinateur du Collectif pour la Réglementation des Loyers en Guinée a fait savoir que le nouvel homme fort du pays est décidé à mettre fin à l’anarchie dans le secteur immobilier.
Décryptage !
«Nous sortons de cette concertation avec une grande joie, une grande satisfaction parce qu’à notre niveau, la préoccupation est de réglementer le secteur immobilier. Il s’agit de donner à chaque citoyen un logement décent et accessible à tous. Dans le discours de monsieur le président, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, il a abordé le sujet de la plus belle des manières. Le président a reconnu qu’actuellement, les Guinéens souffrent en ce qui concerne la problématique du loyer. Il a aussi dénoncé la fixation des prix fantaisistes par les propriétaires de maison. Ce qui nous a réconfortés et galvanisés dans notre lutte et nous continuerons. Notre mémorandum a été déposé au niveau du comité pour une éventuelle étude par rapport à ce que nous envisageons dans la réglementation de ce secteur », a-t-il dit.
Siba Engagé