votre pub ici

Makanéra détruit Cellou Dalein : « C’est le plus nain en politique »

0
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), Cellou Dalein Diallo n’a pas une force d’anticipation. Ce qui fait de lui « le plus nain » en politique.
C’est du moins ce qu’a affirmé ce mardi, 1er février 2022, l’ex député Alhousseiny Makanéra Kaké qui a réagi à la dernière sortie de son ancien collaborateur qui crie déjà à une tentative d’exclusion qui le vise.
« Elhaj Cellou Dalein c’est le plus nain en politique. Il ne sait pas anticiper. Il a donné l’appétit au CNRD. Le lendemain du 05 septembre, c’est lui qui a dit au CNRD d’écarter le RPG arc-en-ciel. C’est maintenant qu’il se rappelle que seul le peuple doit pouvoir écarter tel. Il a dit qu’on ne doit pas participer aux élections, que c’est de la tradition dans la sous région. Nous aussi, nous lui disons que la constitution de 2010, celle là a remplacé une constitution qu’ils ont modifiée et qui avait prévu 70 ans l’âge limite. C’est maintenant qu’il se rappelle que le peuple doit être souverain mais ce n’est pas cohérent. Il a voulu pour les autres si cela le rattrape et l’empêche de l’être, vraiment je vais me réjouir», a dit Alhousseiny Makanéra Kaké.
Tout comme le troisième mandat qu’il a soutenu en 2001, Cellou Dalein Diallo doit tirer les leçons de son passé. Car pour Makanéra, le leader de l’UFDG est en train d’être rattrapé par ce qu’il défendait hier.
« En 2001, Alpha Condé était plus proche du pouvoir, ils ont inventé le koudaisme. Ça a empêché Alpha Condé d’être président mais puisque Dieu voulait, il l’a été. Lui aussi était très proche en 2020, l’affaire de modification de la constitution l’a empêché. Il devait enfin tenir compte de cette situation et d’éviter certaines choses. Mais en dépit de tout cela il s’est empressé de dire vraiment il est de coutume quand on fait le coup d’Etat, il ne doit pas participer. Il avait oublié que seul le peuple était souverain», rappelle le président du FND.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite