votre pub ici

Makanéra Kaké solidaire à Alpha Condé : « Je condamne le coup d’Etat»

0
Il est l’un des rares proches et anciens ministres de l’ex président Alpha Condé à prendre publiquement la parole quelques jours après le coup d’Etat qui a évincé leur champion à la tête du pays.
Alhousseyni Makanéra Kaké n’est pas allé par mille chemins pour condamner le coup d’Etat du 05 septembre 2021. Il en a profité pour demander à la junte dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya de préserver l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé qui est toujours détenu dans un lieu secret.
« Moi je condamne le coup d’Etat. Je demande aux nouvelles autorités de garantir l’intégrité physique et morale du Professeur Alpha Condé qui a été légalement élu en République de Guinée. Par conséquent, il y a quelqu’un qui a dit, mon Dieu donne moi assez de sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé et assez de force pour changer ce qui ne peut l’être et; assez de sagesse pour distinguer l’un et l’autre. Moi j’ai un pied sur terre. Nous sommes convaincus que nous n’avons aucune possibilité de le sortir de là-bas mais nous pouvons militer pour qu’il soit libre et même avant sa liberté qu’il puisse avoir quand-même la possibilité de rencontrer ses proches. Que toutes les conditions liées au fonctionnement normal de quelqu’un qui est privé de son droit soient respectées », a demandé Alhousseyni Makanéra Kaké dans l’émission Mirador de la radio FIM FM ce vendredi, 10 septembre 2021.
Pour ce cadre de la majorité présidentielle, tous les signaux étaient au vert pour que le pays puisse basculer d’un moment à l’autre. Impuissant face à certaines décisions impopulaires qui n’étaient  pas à l’avantage du peuple,  Alhousseyni Makanéra Kaké dit avoir observé un long moment de silence.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite