votre pub ici

Marché Madina : Malgré son interdiction, la viande de dinde se vend et se consomme

0
Dans un communiqué rendu public le 30 juin dernier, le gouvernement à travers le ministère du commerce a demandé aux citoyens de s’abstenir de manger la viande de dinde. Cette viande très prisée  en provenance de la Pologne est contaminée par la  salmonelle enterica thyphimirium.
Pour mettre la population à l’abri de toute maladie qui proviendrait de la consommation de ces produits incriminés, il a été décidé de la mise hors circuit de commercialisation de ces produits incriminés.
Mais sauf que sur le terrain, la mesure peine à s’appliquer et les consommateurs continuent à acheter la viande de dinde comme si de rien n’était.
Au marché de Madina, les vendeuses de la viande de dinde jurent être en possession de la bonne qualité ( la dinde espagnole). Elles ajoutent même que la clientèle afflue toujours vers leurs produits.
« Nous ne vendons pas la viande de dinde qui provient de la Pologne qui contiendrait un virus. Ici, c’est la viande de dinde espagnole que nous possédons. Depuis cette mesure, nos clients continuent à venir pour s’approvisionner. La population souffre et ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir un kilogramme de viande de bœuf», a affirmé cette femme.
Non loin d’elle, se trouve une autre qui fait la brochette. Elle ne manque pas d’arguments pour balayer d’un revers de la main, le motif invoqué par les autorités du pays.
« Ce n’est pas vrai ce qui a été dit. La preuve est que nos clients habituels viennent toujours acheter nos produits. Ils savent que c’est faux et je peux vous assurer que mon revenu n’a pas baissé ».
Mariama Kourouma
A lire aussi   Inondations à Conakry : Le parti PLP fait des propositions
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite