votre pub ici

Massacres du 28 septembre : Les victimes fondent un nouvel espoir au CNRD pour la tenue du procès

0
L’association des victimes, parents et amis des massacres du 28 septembre 2009 (AVIPA) a commémoré ce mardi, 28 septembre 2021, l’an 12 de ces événements douloureux qui ont endeuillé de nombreuses familles.
Après l’échec de la tenue de ce procès tant attendu par le régime déchu, les victimes et parents des victimes fondent désormais leur espoir aux nouvelles autorités du pays.
Asmaou Diallo, présidente de l’AVIPA souhaite que cette commémoration soit la dernière avant la tenue du procès dans un délai raisonnable. Elle a donc fait une invite aux nouvelles autorités du pays ( comité national du rassemblement pour le développement).
« Le procès du 28 septembre 2009 est une occasion en or qui nous ai offerte pour enfin en découdre avec l’impunité, l’injustice et pour la consolidation d’un Etat de droit. Nous avons accueilli la prise du pouvoir du CNRD comme une délivrance, et ce pour une centaine de victimes qui peinent à savoir à quel saint se vouer, car après 12 ans, de douleurs, de peines, d’intimidations, de beaux discours et de promesses. On espère enfin avoir un dénouement à ce procès que nous avons tant tardé à voir ….Que cette commémoration soit la dernière avant le procès. Nous demandons aux nouvelles autorités qu’elles tiennent ce procès et qu’il ne soit pas un simulacre de procès », a-t-elle demandé.
S. Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite