votre pub ici

Média : L’AJG présente son nouveau bureau et décline ses objectifs

0
Après un moment de silence, l’Association des Journalistes de Guinée ( AJG) revient sur la scène médiatique guinéen. Cette organisation faîtière qui regroupe tous les journalistes et associations de presse a élu un nouveau bureau composé de 13 membres dont la présidence est confiée à Yamoussa Sidibé, ancien présentateur à la télévision nationale (RTG).
Créée en 1986 et fermée par le gouvernement d’alors, l’association des journalistes de Guinée  (AJG) a traversé un long moment sans fonctionner. En 1992, une nouvelle équipe a pris les commandes de cette association pour continuer la lutte entamée par les devanciers.
Dans le but de donner à l’AJG son lustre d’antan, un nouveau bureau présidé par Yamoussa Sidibé vient d’être élu pour un mandat de cinq (05) ans.
A la faveur d’une conférence de presse ce jeudi, 02 septembre 2021, Yamoussa Sidibé président de l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) a décliné les objectifs assignés à sa structure.
« Les objectifs de cette association consistent entre autres à promouvoir le professionnalisme, développer la solidarité au sein de la corporation, former les journalistes et défendre les intérêts de ceux-ci dans le respect de l’éthique et la déontologie », a -t-il indiqué.
Pour adhérer à l’AJG, le postulant doit avoir une carte de presse délivrée régulièrement par la Haute Autorité de la Communication ( HAC).
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite