votre pub ici

Michel Pépé Balamou, annonce : «Le chèque pour le paiement des primes est déjà émis »

0
Les enseignants qui réclamaient le paiement des primes d’incitation peuvent désormais se frotter les mains. Grâce à l’implication de l’intersyndicale de l’éducation, le gouvernement vient d’ordonner le paiement des trois mois d’arrièrés.
Le montant s’élève à plus de 111 ( cent onze ) milliards de francs guinéens et concerne pour plus de 41 milles enseignants à travers le pays. 

L’annonce du décaissement de ce montant a été fait ce mardi,06 juillet 2021par Michel Pépé Balamou, secrétaire général du Syndicat National de l’Education (SNE) au cours d’un entretien accordé à Actupremiere.com
Dans les jours qui suivent, les enseignants de Guinée seront en possession des primes d’incitation qu’ils réclamaient au gouvernement.
Selon Michel Pépé Balamou, le chèque de paiement a été émis et les ordres de mission pour l’intérieur du pays sont également faits.
« L’imminence du paiement de ces primes d’incitation n’est qu’une question d’heures ou de jours. Aujourd’hui, nous pouvons rassurer nos syndiqués que le chèque pour le paiement est déjà émis, les ordres de mission pour les agents payeurs sur le terrain sont déjà faits», a confié le secrétaire général du SNE.
En ce qui concerne le calendrier des examens nationaux, le syndicaliste qui était opposé à la tenue de ces examens au mois de juillet, dit se conformer à la décision prise par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
«Nous sommes face à des enjeux qu’il va falloir faire avec. Nous avons dénoncé au début mais maintenant là, on n’a plus le choix. Nous sommes obligés de faire avec puisque c’est l’avenir des enfants», a-t-il dit.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite