votre pub ici

Mohamed Touré et son épouse en prison : Le PDG-RDA lance une campagne de collecte de fonds

0
Condamnés par la justice américaine à 07 ans de prison assortis de 03 ans de conditionnalité de bonne conduite et au paiement d’une amende de 300 milles dollars, Mohamed Touré ( fils de feu Ahmed Sékou Touré) et sa femme Denise Cross croupissent toujours en prison. C’est suite à cette condamnation que le bureau politique national du PDG-RDA avait entrepris une série d’actions pour obtenir la libération du couple Touré. Des démarches ont été menées au près des autorités administratives du pays mais elle n’ont jamais prospéré.
Après avoir purgé la moitié de la peine qui leur a été infligée, le bureau politique national du PDG-RDA entend s’investir pour tirer Mohamed Touré et son épouse des griffes de la justice américaine.
A cet effet, une campagne de collecte de fonds a été lancée ce mercredi, 25 août 2021 à Conakry dans le but de mobiliser les 300 milles dollars à titre d’amende.
« Militants de la révolution que nous sommes, sympathisants que vous êtes, responsables du PDG-RDA que nous sommes, ne pouvons pas croiser les bras. Nous avons besoin de notre secrétaire général maintenant et maintenant. C’est pourquoi, nous prenons notre responsabilité en lançant cette campagne de levée de fonds. Pour nous, c’est un devoir historique vis-à-vis des pères fondateurs de la nation, du sacrifice que le président Ahmed Sékou Touré a œuvré pour cette nation et pour toute l’Afrique entière. Nous devons lui rendre cette monnaie. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cet appel au peuple de Guinée. Pour nous c’est une cause d’honneur et de la dignité», a indiqué l’honorable Oyé Béavogui secrétaire général par intérim du PDG-RDA.
En ce qui concerne la sécurité autour du montant qui sera collecté, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA enterre tout soupçon de fraude. L’honorable Oyé Béavogui qui s’est appuyé sur la moralité qui a toujours été un sacerdoce de son parti, rassure en ces termes : « notre intégrité est sans égal. Nous devons rassurer les uns et les autres. Le recouvrement qui va commencer, toutes les dispositions ont été prises pour éviter des failles afin que ce montant puisse être recouvré dans la transparence la plus totale. En ce sens, il y a le compte Ecobank qui a été rendu public. Il y a aussi les comptes Orange money et Mobile money. Ici au siège, il y a aussi la caisse pour les dépôts en liquide », a fait savoir le député.
Dans la foulée, à l’image de l’honorable Oyé Béavogui, des militants et sympathisants du PDG-RDA ont procédé au dépôt de leurs enveloppes dans la caisse en guise de contribution.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite