votre pub ici

Préparatifs du baccalauréat: Quelques anomalies constatées sur les PV d’appel au lycée Kipé (Censeur)

0
Le calendrier des examens nationaux session 2021 est connu. Les candidats au baccalauréat unique seront les premiers à affronter les épreuves à partir du 22 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. 
 À moins de deux semaines de cette date, un de nos reporters s’est rendu ce mercredi, 07 juillet 2021  au lycée Kipé pour s’enquérir des préparatifs du baccalauréat unique dans ce lycée public de la capitale Conakry. 
Interrogé à cet effet, le censeur Amadou Barry a rassuré que «les préparatifs sont beaucoup avancés chez nous. Les programmes sont presque bouclés à 100℅. Il nous reste un peu en Mathématiques et en physique et ça, ça va finir le samedi prochain. Les autres programmes aussi seront complètement bouclés. Donc les préparatifs vont bon train et nous sommes prêts à affronter le bac à la date indiquée. Nous avons présentés au départ 405 candidats pour toutes les options confondues» a fait savoir le lenseur du lycée Kipé.
En dépit des avancés enregistrés dans l’exécution des programmes mais aussi dans les préparatifs, le censeur a évoqué quelques difficultés rencontrées jusque là.
«Notre inquiétude, nous venons de recevoir les PV d’appel et sur ces PV d’appel, les photos de plusieurs de nos candidats n’apparaissent pas. Nous sommes dans cette situation là. Nous avons les inventaires des candidats concernés par cette situation et nous allons rendre compte à l’autorité de tutelle pour que ça soit corrigée» a -t-il indiqué.
Laye
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite