votre pub ici

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire : La mesure diversement appréciée (micro-trottoir)

0
Comme annoncé précédemment, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé hier lundi, 26 juillet 2021 par le président Alpha Condé pour un délai de trois (03) mois.
Cette mesure qui rentre dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus est diversement appréciée par des citoyens interrogés ce mardi, 27 juillet 2021.
Pour freiner la chaîne de contamination du Coronavirus qui sévit en Guinée, le chef de l’État a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour trois mois à compter de ce mardi, 27 juillet. Ce décret intervient à un moment où les mesures édictées par les autorités sanitaires sont foulées au sol par l’ensemble des citoyens y compris nos dirigeants.
Face donc à l’ampleur des pertes en vie humaine enregistrées dans notre pays depuis l’apparition de ce virus mortel, Elhaj Bah résident à Dixinn mosquée apprécie la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.
«La décision du chef de l’État est une très bonne chose parceque c’est une maladie qui existe. Je pense que cette mesure vise à éviter une contamination générale dans le pays. De nos jours les citoyens refusent d’aller se faire vacciner même pour la première dose. Les gens marchent dans la rue sans le masque  et actuellement il ne respectent pas la distanciation sociale. Moi quand même, je suis partant de la décision du chef d’État», approuve ce citoyen.
Si certains apprécient la mesure, d’autres désapprouvent cette énième prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans un contexte économique difficile. C’est le cas de Souleymane Yansané, rencontré derrière une machine de Guinée Games.
«Il  faut que le président de la République pense à la situation des personnes qui travaillent pendant la nuit. Parceque le quotidien ne se gagne pas comme ça. Les trois mois à venir, il y aura beaucoup de chômages dans le pays parce que la vie est chère et cela réduit les emplois dans des entreprises. Il y a des jeunes qui passent toute la journée derrière le thé. Nous demandons au président Alpha Condé de revoir sa stratégie en ce qui concerne l’état d’urgence sanitaire», a lancé  Souleymane Yansané.
Mamadou Telly Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite