votre pub ici

Rencontre ADO-Gbagbo: Dr Sékou Kousseissy fait une invite à Alpha Condé et à son opposant

0
Le président de l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA), l’honorable Sekou Koureissy Condé était l’invité de la radio FIM fm ce mercredi, 28 juillet 2021. 
Actualité oblige, le député s’est exprimé sur la rencontre historique tenue hier mardi, 27 juillet 2021 au palais présidentiel ivoirien entre Laurent Gbagbo et Alassane Dramane Ouattara.
 Dr Sékou Koureissy Condé a salué cette rencontre des deux personnalités ainsi que l’image de paix que la Côte d’Ivoire renvoie aux autres pays à travers ce tête à tête entre les deux rivaux qui semblent enterrer la hache de guerre. 
S’inspirant de l’exemple ivoirien, Dr Sekou Koureissy Condé président du parti ARENA fait une invite au chef de l’Etat Alpha Condé et à son challenger Cellou Dalein Diallo en vue de la décrispation du climat politique qui débouchera sans nul doute à la réconciliation nationale. 
«Vous avez entendu le président Laurent Gbagbo répété respectueusement et soigneusement: monsieur le président Alhassane Ouattara. Demandant même la libération des détenus politiques avec des mots bien choisis… Dans le contexte guinéen, le président Cellou Dalein Diallo n’a pas encore reconnu l’élection du président de la République de Guinée,  le Professeur Alpha Condé. Ça c’est un pas important. Ils doivent considérer et lui et tous les autres acteurs qu’ils sont porteurs d’un deuil de plus de deux cent familles endeuillées, disons comme ça. Et lorsqu’il en est ainsi, la préoccupation principale, c’est comment mettre fin à cette manière de faire, comment mettre fin à ce cycle et comment reprendre la vie normale, accorder la vie normale à nos compatriotes. Donc ce pan doit être fait. Il est plus facile actuellement pour le Professeur Alpha Condé d’aller dans ce sens (réconciliation ndlr) que le président de l’UFDG. Mais il faut reconnaitre que son mot à dire (faisant allusion Cellou) est très important, ses messages sont importants et puis son comportement qui va porter sur le dialogue, sur la défaillance du peuple de Guinée tout entier et doit être affiché clairement. De son côté, le président de la République, je le dis encore une fois, c’est lui le père de la nation, le garant de l’unité nationale et de la cohésion sociale. C’est à lui de tourner la page et d’engager la Guinée vers la paix  et le développement», a déclaré Dr Koureissy Condé.
ML
A lire aussi   Makanéra Kaké solidaire à Alpha Condé : « Je condamne le coup d'Etat»
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite