votre pub ici

Sanctions de la CEDEAO contre la Guinée : Un activiste démonte l’institution sous-régionale

0
Pour moi parler de CEDEAO c’est comme parler de certaines organisations de la société civile en Guinée qui ont toujours roulé et fait tout en faveur du régime déchu bien qu’à face voilée et à double casquette. Des acteurs qui n’ont pratiquement pas pu dignement défendre le pauvre peuple et non plus les intérêts supérieurs de la NATION.
Mais qui veulent aujourd’hui jouer à l’intégrisme sous le regard aveuglé des autorités.
D’abord j’aimerais dire à tous les guinéens qu’il faudrait qu’on arrête le débat au sujet de cette CEDEAO pour juste éviter qu’on ne leur accorde le respect qu’elle ne mérite absolument plus en Guinée et sur le reste du continent africain.
On ne peut pas combattre la prostitution en encourageant les prostituées
La CEDEAO de par sa signification
C’est la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
Son but principal est de créer l’union économique et monétaire ouest-africaine .
Sa mission est de promouvoir l’intégration économique dans les pays Ouest-africains
Son rôle Est de coopérer entre les pays membres en vue de lutter contre les immigrations clandestines .
Donc en aucun cas cette CEDEAO ne doit se faire considérer pour une organisation ou une institution sociopolitique pour une quelconque gestion des conflits ou des crises à caractère politique dans la sous région .
Ces actes font objet d’usurpation
C’est peut-être L’UA ( l’Union Africaine) qui devrait dans la légalité de son statut se responsabiliser pour ces charges.
Parlant de CEDEAO c’est d’ailleurs un manque de respect pour les autorités et le peuple de Guinée ,
Où était cette CEDEAO quand le pauvre peuple de Guinée criait haut et fort la mauvaise gouvernance en République de Guinée par les dénonciations des dignes organisations de la société civile comme le FNDC , les forces sociales etc… partout sur les plus grandes antennes des médias du monde .
Par les multiples manifestations du pauvre peuple contre la mauvaise gouvernance et l’oppression du régime d’Alpha Condé .
Où était cette CEDEAO pendant que le régime d’Alpha Condé tuait le peuple de Guinée partout sur le territoire sous les canons des armes de l’oppression à plus des centaines de morts identifiés au bain de sang
Les massacres de zowotaa
Galapkai , N’zerekoré , coyah , partout à Conakry et plus particulièrement sur l’axe de de la démocratie .
Tout cela moins les arrestations arbitraires , les kidnapping , les assassinats dans les loges de détention Politique etc …
Quel rôle avait joué cette CEDEAO pendant , bien qu’elle a été interpellée à plusieurs reprises par le peuple , les organisations humanitaires des droits de l’homme et même les politiques .
Des courriers leur ont été adressés plusieurs fois sans aucune réaction de solution.
Où était cette CEDEAO pendant que le professeur Alpha Condé et sa bande de criminels passaient forcément le coup d’état constitutionnel sous le plus grand contrôle des armes , de la manipulation ethno-strategique , ce qui à cautionné le forcing des trois élections.
Sous le contrôle des mercenaires infiltrés par le régime d’Alpha Condé et sa bande .
Pour conséquence il y a eu des morts partout en Guinée , des massacres etc …
La question que le monde conscient doit se poser est de savoir pourquoi cette CEDEAO s’intéresse aux pauvre peuple et la Guinée maintenant là .
Après qu’on a réussi sans soutien de prendre notre destin en main en le changeant positivement pour nous libérer nous même .
Ces imbéciles qui parlent de coup d’état en Guinée , il n’y aucunement pas eu un coup d’état en Guinée, c’est juste que le pauvre peuple à réussi à se libérer , à se défendre plutôt d’un coup d’état constitutionnel
Si l’on doit parlé de coup d’état c’est bien la violation constitutionnel du régime d’Alpha Condé et sa bande de criminels …
Nous condamnons l’irresponsabilité de cette CEDEAO pendant que toute une nation, membre de l’organisation criait au secours .
Cette CEDEAO ne mérite absolument plus aucune confiance en République de Guinée
Ils ont participé et contribué à tout le malheur que le peuple de Guinée à subit par leurs actes de validation des élections et des résultats illégaux et illégitimes
Juste par ce qu’ils gagnaient des avantages d’intérêts avec le vieux despote .
Pour finir avec cette arnaque institutionnelle
Je propose aux nouvelles autorités guinéennes de demander partout le retrait immédiate de la République de Guinée dans cette organisation mafieuse .
De leurs approuver que nous sommes une nation souveraine , nous ne dépendons absolument pas d’aucune autres République ce pour quoi le feu Ahmed sékou Touré nous à légué l’indépendance , et notre liberté comme héritage .
Dites à ses dirigeants complices de la CEDEAO qu’ils comprendront cette colère que nous ressentons aujourd’hui tôt ou tard un jour dans leurs pays face à cette même mafia qu’il pilote dans la sous région Africaine .
Nous peuple de Guinée , vous nous aviez abandonné et ça nous a appris à nous géré nous même et à défaut on se gérera autrement donc laissez nous tranquillement construire notre destin positivement pour consolider un bon développement durable.
Pour finir , je pense qu’il serait une leçon qu’on donne un exemple aux pays africains si toutefois cette organisation force à nous harcelé de tout risque , nous pouvons leurs interdire complètement le territoire guinéen .
Ils non absolument aucun ordres ou instructions à nous donner
Non plus une leçon de démocratie oubien de gouvernance .
Seuls les guinéens pourrons définir ensemble une quelconque durée légale sur notre transition selon les réalités du changement .
Et le sort de l’ancien président Alpha Condé dépendra de la décision de la justice , des autorités et du peuple .
Vive la république de Guinée
Vive le changement
Vive l’unité nationale , la paix et le développement .
Vive le CNRD
Sénateur junior le cavalier
Leader d’opinions
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite