votre pub ici

Sidya Touré : « La transition était un souhait des partis politiques »

0
Le Colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment ce vendredi 1er octobre 2021 au Palais des Nations. Il devient ainsi le président de la transition jusqu’à l’organisation des élections présidentielles à l’issue de laquelle, le pouvoir sera transmis à un civil.
Présent à cette cérémonie, Sidya Touré président de l’Union des Forces Républicaines ( UFR) a salué  la prise du pouvoir par l’armée (CNRD).
« Nous avons retenu les discours qui ont été prononcés. Vous savez que la transition telle qu’elle se présente aujourd’hui était un souhait des partis politiques ; nous nous sommes battus pour cela avec le FNDC. Pendant des mois, il y a eu des millions de manifestants dans les rues de Conakry. Je crois que c’est l’achèvement de tous ces combats qui ont été menés, qui ont été conclus par le CNRD. Aujourd’hui, nous assistons à la concrétisation juridique de ce qui s’est passé le 5 septembre. Nous sommes parfaitement en phase par rapport à cela », a dit l’opposant.
Mantènin Sacko
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite