votre pub ici

TPI Mafanco : Le procès de Sorya Bangoura reporté sine die à cause des dysfonctionnements du parquet

0
Poursuivi pour violation de l’état d’urgence sanitaire, Sorya Bangoura, secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Matam devait comparaître ce mardi, 31 août 2021 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco. Mais à cause des dysfonctionnements constatés au parquet, le prévenu n’a pas été conduit à la barre pour être jugé. 
Maître Alseny Aissata Diallo, un des conseils du prévenu est revenu sur les raisons qui expliquent la non comparution du responsable de l’UFDG.
« En principe, aujourd’hui on devrait tenir le procès de Sorya Bangoura. Mais malheureusement nous restons à l’écoute du parquet qui nous a promis que les jours qui suivent, ils vont programmer l’audience. Il faut dire que nous ne comprenons plus rien parce que, un tel cas de flagrant délit, il devrait être jugé normalement dés le déferrement ou le lendemain. Ça fait bientôt un mois maintenant, depuis le 09 août, jusqu’à présent notre client croupit en prison. Ça, nous le regrettons et nous le condamnons », a fustigé l’avocat.
L’interpellation de Sorya Bangoura est est liée à son engagement politique. C’est du moins ce que soutiennent ces avocats qui dénoncent du deux poids deux mesures dans le cadre du respect de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays.
« Ce n’est pas un motel qu’il gère, c’est un hôtel. Et ce n’est pas lui seul qui tient un hôtel ici à Conakry. L’hôtel Kaloum est là, Sheraton est là, Noom également. Les propriétaires de ces hôtels, personne n’a été interpellée pour non respect des mesures sanitaires. C’est monsieur Sorya seulement qui a été interpellé. Ça ne tient pas. De toutes les façons à l’audience, le procureur qui l’accuse de non respect de ces mesures, aura à faire à nous. Nous sommes déjà prêts», a confié maître Alseny Aissata Diallo.
En attendant une nouvelle programmation de son procès, Sorya Bangoura continue à passer son séjour carcéral à la maison centrale de Coronthie.
Siba Engagé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite