votre pub ici

Tribune : Liberté et égalité des droits (Junior le Cavalier)

0

A ma connaissance, je pense qu’il n’est pratiquement pas compliqué de gérer une Nation et un peuple .

Au-delà de la maîtrise de l’administration publique qui doit s’exprimer par le mérite des compétences sur la gestion des institutions républicaines, il faut aussi avoir le plus haut niveau de patriotisme qui doit permettre à nos dirigeants d’avoir une  considération de tous les guinéens sur les valeurs égalitaires en droits fondamentaux sans aucune distinction ou de favoritisme régionale, religieux, ethniques  et communautaires.

Chaque responsable à tous les niveaux doit servir la nation avec patriotisme, éthique professionnelle et de conscience morale tout en s’appuyant sur les valeurs qu’incarne  la nation pour son développement inclusif et durable.

La Guinée n’est pas divisée en 4 régions naturelles ; mais plutôt, la Guinée comprend 4 régions naturelles. C’est pourquoi nous devons développer de manière pérenne l’esprit d’être « Guinéens »  qui vivent et partagent les mêmes problèmes et doivent être en mesure de transformer ces problèmes en opportunité. Aucun Guinéen ne doit rester à la marge.

Le gouvernement étant  la représentation du peuple ainsi que la défense de ses intérêts doit également promouvoir son développement afin d’en faire une nation qui évolue dans le concert des nations.

Partager le bonheur en termes de gouvernance, de gestion du pays et le partage des responsabilités doivent être des opportunités pour renforcer la cohésion et le vivre ensemble.

C’est pourquoi, tous les postes de nomination doivent concerner l’ensemble des filles et fils du pays pour une répartition équitable de la responsabilité et du contrat social entre les gouvernants et les gouvernés.

Chaque fille et fils pétri d’intégrité, de morale professionnelle, de compétences avérées et surtout de patriotisme sur la base d’esprit de recevabilité doit être impliqué dans le processus de la gouvernance du pays.

C’est encore une fois de plus une bonne opportunité à ne pas gâcher pour promouvoir et renforcer le mieux vivre ensemble, renforcer la fratrie et la fraternité, la promotion de la complémentarité de nos différentes cultures qui doivent être des chemins pour véhiculer de manière durable l’obligation du vivre ensemble, l’engagement et la responsabilité de chacune, de chacun et de tous.

Nous devons savoir comment promouvoir le mieux vivre ensemble par la promotion de l’envi du travail bien fait, de la promotion de la qualité, et de la considération des biens.

Mettre en place les conditions qui remplissent l’existence et le bon fonctionnement des services sociaux de base, créer les conditions de faciliter d’accès et assurer une meilleure accessibilité et utilisation des services.

Il s’agit notamment :

  1. De la facilité d’accès à un logement moderne respectueux de la dignité humaine ;
  2. L’Accès aux services et soins de santé de qualité, peu onéreux pour tous les guinéens ;
  3. Assurer une facilité d’accès à l’emploi à travers la création des conditions nécessaires par la promotion de l’investissement publique et privé dans la construction des infrastructures et la création des entreprises et sociétés publiques et privées pouvant employer les guinéens ;
  4. Faire les états généraux de l’éducation et du système éducatif afin de l’adapter au contexte national pouvant permettre de développement des programmes et projets durables et intelligents ;
  5. Développer une agriculture intelligente pouvant englober la pêche, l’élevage et la protection de l’environnement par la mécanisation et l’intensification des pratiques ;
  6. Assurer l’accès à l’eau potable pour tous les guinéens ainsi que la promotion d’une alimentation équilibrée ;
  7. Soutenir la création des entreprises à la fourniture d’une électricité renouvelable et de qualité à travers la promotion des barrages hydroélectrique ainsi que des parcs éoliens et solaires ; l’amélioration du réseau de distribution afin de sauver des vies ;

8. Soutenir les échanges et la mobilité des populations par la construction des infrastructures routières modernes de qualité et durables ;

9.Promouvoir une justice pour TOUS afin de moraliser la vie sociale et le respect des personnes et des biens.

10.Faire des 4 régions naturelles du pays des zones économiques tout en responsabilisant les filles et fils de la Guinée.

En plus mettre en priorité le fonctionnement des projets de société d’état dans tous les secteurs de développement et les orienter équitablement dans les quatre régions naturelles de la Guinée.

Par exemple : construire les logements sociaux, investir dans le transport commun, développer le secteur de l’industrie et l’agriculture, le secteur minier de l’état, la santé, l’éducation, le sport et la culture etc. En plus favoriser l’entreprenariat.

Je pense que chaque famille doit  vivre directement ou indirectement des bénéfices du partage équitable du bonheur de ce pays à l’image d’une bonne gouvernance.

Parce que ; quand il y a suffisamment d’emplois dans un pays avec un bon traitement salarial, vous observerez automatiquement une amélioration sur les conditions de vie humaine de la population.

Cela  pouvait résoudre les grands problèmes et recouvrir un grand pourcentage des facteurs de développement afin de bâtir une guinée au bénéfice de tous  les guinéens.

Les favoritismes régionaux, communautaires, ethniques et religieux sont des pratiques qui détruisent l’unité nationale,  la paix et le développement. Ce pays-là appartient à tous ses fils et filles. Alors à bas le favoritisme, le clientélisme et les récupérations.

Faites meubler à partage équitable les postes stratégiques et financiers  tout comme l’on avait observé et apprécier au début dans la composition du gouvernement de cette transition du CNRD pour éviter les frustrations.

Allons à l’objectif

Sénateur junior le cavalier

Leader d’opinions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite