votre pub ici

Une délégation de la CEDEAO reçue à Conakry : « L’objectif recherché est d’aider la Guinée…»

0
Une délégation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) conduite par Jean Claude Kassi Brou a été reçue hier jeudi, 28 septembre 2021 à Conakry par Dr Morissanda Kouyaté ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Guinéens de l’étranger.
Au terme de l’entretien au salon VIP de l’aéroport international Gbessia Conakry, le chef de la délégation a indiqué l’objectif de cette rencontre qui n’est plus une première en Guinée.
«Cette visite s’inscrit, évidemment, dans le cadre de l’accompagnement que la Cédéao s’est engagée à apporter à la République de Guinée. Depuis le dernier sommet extraordinaire de la Cédéao, il y a eu plusieurs actions, plusieurs décisions qui ont été prises. La transition a produit une charte, il y a des nominations importantes qui ont été faites et le gouvernement se met en place progressivement. Donc nous sommes là pour rencontrer les autorités, faire un peu le point et voir surtout dans quelle mesure la Cédéao peut accompagner de manière pratique, de manière concrète, le processus en cours, explique le président la Commission de la Cédéao. L’objectif qu’on souhaite et qu’on recherche, c’est vraiment de pouvoir aider la République de Guinée à retrouver, à travers une transition réussie, le retour à l’ordre constitutionnel», a-t-il indiqué au salon d’honneur de l’aéroport de Gbessia.
SG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite